ACHATS GROUPES

Achats groupés

5 fois par an pour le fuel et 3 fois par an pour les granulés de bois, La MAGIC organise des achats groupés pour les habitants de son territoire d’action.

Comment bénéficier de ce service ?

Il suffit de téléphoner au Centre Social la Magic pour passer votre pré commande.

En fonction des volumes pré commandés, la MAGIC négocie un tarif préférentiel auprès des fournisseurs du secteur.

Après sélection du fournisseur, notre équipe vous rappelle pour vous indiquer le tarif négocié. Vous pouvez alors confirmer ou annuler votre pré commande.

Si vous confirmez votre commande, le fournisseur sélectionné vous contacte pour convenir d’un rendez-vous pour la livraison. Vous lui réglez votre fuel ou vos granulés directement.

A quelle période commander ?

Pour le fuel : dans la première quinzaine de janvier, mars, juin, septembre et novembre.

Pour les granulés : dans la première quinzaine de janvier, juin et septembre.

Coût du service :

Ce service est gratuit, il suffit d’être adhérent à notre association (soit 10€ par an par foyer de notre secteur ou 15€ hors secteur

PORTAGE DE REPAS

Le centre social livre vos repas à domicile tous les deux jours :

Φ Les lundis : les repas du lundi et du mardi

Φ Les mercredis : les repas du mercredi et du jeudi

Φ Les vendredis : les repas du vendredi, samedi et dimanche

Ils sont confectionnés par La Boucherie Moderne de Chantelle. Il s’agit de repas froids, livrés dans des barquettes alimentaires qui peuvent être réchauffées au micro-ondes. En fonction de votre état de santé, les repas peuvent être adaptés à votre régime alimentaire : sans sel, diabétique…

Ils se composent d’un potage, d’une entrée, d’un plat complet (viande ou poisson et légumes) d’un laitage et d’un dessert. Un menu vous est proposé chaque semaine. Vous pouvez apporter des modifications aux plats qui ne vous conviennent pas.

Tarif au 1er février 2018 : 8,60€ le repas.

Comment bénéficier du service ?

En téléphonant au centre social 48h avant la prochaine livraison (04.70.58.20.68). Vous pouvez commander un à plusieurs repas par tournée.

Les repas commandés peuvent être annulés 48h avant la livraison. Pour une annulation trop tardive (hospitalisation par exemple), les repas seront facturés. Toutefois, nous pourrons les livrer chez un voisin ou une personne de votre entourage pourra venir les chercher au centre social (merci de nous prévenir la veille de la livraison).

SERVICE MANDATAIRE

« Attention, dans le cadre du service mandataire, le bénéficiaire du service  est l'employeur de la personne qui effectue la prestation à domicile. En cette qualité d'employeur, le consommateur est soumis à diverses obligations résultant notamment du code du travail et du code de la sécurité sociale »   Le bénéficiaire reste l’employeur de l’intervenant à domicile Le Centre Social la Magic dispose d’un agrément qualité qui lui permet d’apporter un soutien administratif aux employeurs de personnel à domicile. Dans le cadre de sa mission, il effectuera pour votre compte et sous votre contrôle, les démarches et tâches suivantes :
  • Dans la mesure du possible, il vous présentera des personnes susceptibles d’exercer la fonction. Il vous informera sur les compétences et les qualifications du ou des candidats potentiels.
  • Il vous proposera un contrat de travail établi selon votre demande.
  • Il constituera un dossier employeur auprès de l’URSSAF et de tous les organismes sociaux liés à l’embauche d’une salariée (immatriculations de l’employeur et du salarié, demande d’exonération de charges sociales …).
  • Il calculera les cotisations sociales et établira les déclarations nominatives trimestrielles de cotisations.
  • Il établira les bulletins de paie, selon les indications que vous lui aurez fournies.
  • Il pourra vous renseigner et effectuer les demandes de documents vous permettant d’obtenir divers avantages sociaux ou divers financements.
  • Il pourra faciliter l’accès à la formation de votre salarié et l’informer sur ses droits au CPF.
  • Il assurera les formalités relatives à l’exécution du contrat de travail liant l’employeur au salarié.
  • Il vous apportera conseils et assistance dans votre fonction d’employeur : organisation du travail du salarié, rupture du contrat de travail, suivi législation du travail …  à l’exclusion de toute fonction hiérarchique ou disciplinaire.
Attention : « Le Centre Social La Magic » ne pourra assumer aucune des tâches ou démarches qui restent de la prérogative exclusive de l’employeur. Veuillez consulter le livret d’accueil pour plus d’informations.

TRANSPORT A LA DEMANDE

Transport à la demande

Chaque jeudi matin, la Magic organise un service de ramassage qui permet à des personnes isolées, à mobilité réduite et/ou ne disposant pas de moyen de locomotion d’être véhiculées et accompagnées pour avoir accès aux divers services aux publics proposés à Broût-Vernet :

o Le marché,

o La poste,

o Les services bancaires,

o Les commerces d’alimentation (boulangerie, petit casino ...)

o Les autres activités commerçantes tel que coiffeur, presse …

o La pharmacie,

o Les médecins, kiné, infirmières …

Les communes concernées par ce service sont principalement Barberier, Broût-Vernet, Le Mayet d’Ecole et Saint Pont. Toutefois, n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de ramassage sur une autre commune

Comment bénéficier de ce service ?

Ce service est assuré par des bénévoles de la Magic.

Inscription à la Magic 48h avant le transport au 04 70 58 20 68.

Coût du service :

Coût du service : 2€50 le transport par personne

ANNIVERSAIRE

 

La Magic propose d'organiser les anniversaires de vos enfants, à domicile ou au centre social

Nos animateurs concoctent avec vous ce moment de fête

LOCAL DE REPET'

Local mis à disposition des musiciens du secteur sous réserve d'adhésion 

Actuellement ce local est utilisé par différents groupes : Rock, métal, pop.......

Pour plus d'informations, contactez JULIEN